Le bien-être de bébé

Après 9 mois passés dans le ventre de sa maman, bébé est beaucoup plus sensible à la qualité de son environnement. Découvrez les bons gestes pour améliorer la qualité de l’air et lui offrir des conditions de sommeil idéales !

Sans le savoir, l’air de notre logement est parfois bien plus pollué que l’air extérieur (5 à 10 fois plus !). Or, en plein développement, bébé est beaucoup plus sensible à la qualité de son environnement.

Le bien-être de bébé

Risques pollution pour bébé

La pollution dans la chambre de bébé

Malheureusement, on retrouve des polluants de l’extérieur, ainsi que des polluants spécifiques aux espaces clos : dans les murs, l’ameublement, la décoration ou les produits d’hygiène. Faites donc le bon choix de produits !

 

La température

La température idéale pour bébé se situe entre 18 et 20°C. Au-delà de 22°C, il existe un risque de prolifération des moisissures et des organismes indésirables comme les acariens, responsables de nombreuses allergies.

Température et taux d'humidité idéal pour bébé

Le taux d’humidité

Le taux d’humidité influe sur le bien-être de bébé. En effet, tout comme la température, le taux d’humidité a des répercussions sur le bien-être de bébé et favorise la prolifération des moisissures et des acariens. Le taux d’humidité (appelé aussi taux hygrométrie) idéal se situe en 40 et 50%.

Un air trop sec peut en effet favoriser des problèmes respiratoires chez les jeunes enfants, en entrainent notamment des bronchites, asthme, ou encore des toux nocturnes. Grâce à un humidificateur, vous pourrez ainsi assainir l'air de la pièce et limiter la poussière et le pollen dans la chambre de votre bébé. 

Le saviez-vous ? Souvent, nous pensons à l'humidificateur pendant les périodes hivernales pour assainir l'air de la pièce. Il est également très utile en été ! En effet, il permet de pouvoir tempérer les températures trop élevées pour que bébé se sente toujours bien dans sa chambre.

Les bons gestes à adopter :

Aérer !

En aérant au moins 10 minutes par jour, hiver comme été, il est possible de réduire la concentration des polluants de la maison ou appartement. Il est également nécessaire de vérifier régulièrement le système de ventilation, pour renouveler l’air tout en assurant une circulation générale et permanente.

Choisissez le bon équipement pour la chambre :

En plein développement, bébé est beaucoup plus sensible à la qualité de son environnement que ses parents :
- il inspire et expire à une fréquence beaucoup plus élevée,
- son appareil respiratoire est encore en formation,
- son système immunitaire est fragile.

Babymoov s’engage sur le bien-être de la chambre de bébé, en permettant aux parents de :

• contrôler efficacement la température et le taux d’hygrométrie grâce au thermomètre-hygromètre

• garder un taux d’humidité idéal grâce à ses humidificateurs : l'humidificateur digital et l'humidificateur aquarium

• s’assurer du bien-être de bébé tout en l’apaisant, grâce à la veilleuse bien-être

Humidificateur digital Babymoov

Faire le bon choix !

Pour le bien-être de toute la famille, il est nécessaire de choisir les bons produits et de faire attention à l’utilisation des produits suivants :
- tabac : Il est préférable de fumer dehors. Fumer dans une autre pièce ou ouvrir la fenêtre ne suffit pas,
- peintures : Il faut éviter d’exposer un nouveau-né ou une femme enceinte à de la peinture fraîche,
- déodorants d’ambiance,
- insecticides et bactéricides domestiques.

Il est surtout important de respecter les consignes d’utilisation et les dosages des produits d’entretien de la maison.