La gamme de biberons Bioteet®

Babymoov complète son univers repas avec une gamme de biberons au concept fort et innovant : Bioteet®

bioteet_fr

Babymoov expert du repas de bébé

Des premiers instants de vie avec la préparation des premiers biberons aux premières compotes, nous vous accompagnons en vous proposant des produits innovants basés sur l’usage et le bien-être de l’enfant.

En 2013, nous complétons notre univers repas avec une gamme au concept fort et innovant : les biberons.

L’allaitement étant la période où la croissance de bébé est la plus importante, il était primordial pour Babymoov de considérer les bienfaits d’une tétée au sein pour les transposer dans une gamme de biberons unique.

Ces résultats ont été obtenus après 5 années de recherches menées par des chirurgiens-dentistes français qui proposent avec leur découverte, un retour aux fondamentaux de l’allaitement maternel avec une tétine révolutionnaire.

Parce que l’allaitement au sein, préconisé par le plus grand nombre, n’est pas toujours possible, les avantages de cette gamme vont également décomplexer tous les parents qui nourrissent leur enfant au biberon et rassurer les parents pour la transition sein-biberon.

croquis prototype biberon Bioteet® Babymoov

La tétine la plus proche du sein... tel qu'il est dans la bouche de bébé !

Lors de la tétée, le sein de maman se déforme dans la bouche de bébé : le téton est allongé de 40 % et son diamètre diminue de 60 % en raison de l’effort et des mouvements de tétée effectués par bébé. C’est cette déformation qu’une tétine doit reproduire lors d’un allaitement au biberon.

5 années de recherches ont permis à une équipe de chirurgiens-dentistes français de créer la technologie Bioteet : une tétine brevetée au design inédit et aux surfaces adaptées à l’anatomie buccale de bébé. Les différentes textures de silicone, reproduisant la souplesse de la peau, vont permettre à bébé de mimer la déformation du téton pour un confort de tétée comme au sein et assurer un bon maintien de la tétine dans la bouche. Tout comme le téton de la mère lors de l’allaitement au sein, la tétine Bioteet s’adapte à la cavité buccale de bébé et non l’inverse.

Une croissance bucco-dentaire harmonieuse

Grâce à son design unique, la tétine Bioteet propose un allaitement actif, qui sollicite les muscles masticateurs, assurant un bon développement bucco-dentaire de l’enfant.

L’encombrement buccal des tétines classiques ne permet pas à l’enfant de positionner sa langue en avant mais en arrière ce qui ne permet pas une bonneétanchéité de la bouche. Le faible volume de la tétine Bioteet et son design unique permettent à bébé de positionner sa langue en position inférieure et en avant. Grâce à la faible épaisseur du silicone, bébé peut ainsi effectuer un mouvement ondulatoire pour extraire le lait, comme au sein de maman.

"L’activité musculaire nécessaire durant l’allaitement au sein est primordiale car elle stimule une bonne croissance des os du visage et de la face. Bioteet est certainement la tétine pour laquelle l’effort musculaire est le plus proche du sein, favorisant ainsi une bonne croissance de bébé ». - Dr. François Favé-Lesage, chirurgien-dentiste, créateur de la tétine Bioteet."

Source : Electromyography in natural and artificial feeding. Gomes CF et al. Jornal de Pediatria - Vol. 82, No.2, 2006.

Respect des cycles naturels de respiration et déglutition

Tout comme le sein de maman, les tétines Bioteet n’ont pas de vitesses.

Le débit faible va permettre une rythmicité de la tétée comme au sein. C’est l’enfant qui par la force musculaire des mouvements de tétée va réguler le débit de lait. La durée de la tétée est comparable à celle du sein et l’enfant s’endort plus facilement grâce à l’effort musculaire qu’il a procuré tout au long de la tétée. Cette régulation du débit de lait par bébé va permettre une synchronisation naturelle des fonctions de respiration/déglutition et réduire les risques de fausses routes, régurgitations, coliques, otites

Les tétines

3 tétines étudiées pour un débit adapté selon la typologie de lait.

Recommandé pour l'allaitement mixte et pour une transition sein-biberon en douceur

Au plus près des fondamentaux de l’allaitement maternel, les biberons Bioteet sont particulièrement adaptés à un allaitement mixte et assurent une transition tout en douceur lorsque l’allaitement maternel s’arrête.

Sucette

1 modèle unique de sucette adapté aux réflexes naturels de succion de bébé.

La gamme Bioteet

- Biberon 230 ml vert amande ou hibiscus :

(existe également par lot de deux biberons)

Biberons Bioteet

- Biberon 330 ml vert amande :

(existe également par lot de deux biberons)

bib_330_ml

- Starter Kit Bioteet vert amande ou hibiscus :

Il comprend 4 biberons de 230 ml, 1 poignée ergonomique et 1 sucette

Starter kit Bioteet Babymoov

Découvrez également la gamme Bioteet en vidéo :

- La vidéo du Concept

- La vidéo en situation